(Végétarienne ou pas…)

Stage Technico-pratique (2 journées)

Buts de la formation :

– Offrir aux cuisiniers professionnels ou cuisiniers amateurs avancés en projet de création, l’opportunité de développer leur clientèle grâce à la cuisine saine biologique, quelle soit végétarienne ou pas.

– Comprendre les filières et les labels aujourd’hui, la législation autour du « bio », le matériel nécessaire idéal en cuisine santé, les modes de cuisson spécifiques, les ingrédients spécifiques à la filière « bio ».

– Les grandes règles nutritionnelles et les bonnes compatibilités alimentaires.

– Réalisation d’un menu type selon la saison.

Public concerné :

Tout public professionnel de l’hôtellerie – restauration ou cuisinant professionnellement avec plus d’ 1 an d’expérience ou amateur cuisinier avancé en projet de création autour de l’alimentation et la restauration biologique, saine et commerciale..

Cout de la formation :

580 € TTC pour les 2 journées de 9h30 à 18h00 (avec 30 minutes de pause) ; Comprenant les matériels de cours, les fascicules de formations, un certificat nominatif de participation à la formation. Possibilité de règlement en 2 fois sans frais.

Le logement sur place en chambres individuelles ou partagées de 2 est possible. Me contacter pour recevoir notre liste de partenaires.

Financement sous forme de CPF est possible.

Merci de nous contacter rapidement pour plus de renseignements.

Organisation :

Maximum 12 participants, horaires d’arrivée à partir de 9h00 , début de la formation à 9h30, tous les repas sont pris sous forme de séance pédagogique, pris en commun, pause de 15 minutes après les repas.

Tous les repas sont préparés en commun, servis en commun, les taches de nettoyage, rangement des cuisines, réfectoires et vaisselles incombent à tous les participants du groupe. Lieu de stage : Me consulter.

Contenu du stage :

Arrivée à partir de 9h30 sur le lieu de stage.

– Partie théorique de 9h30 à 11h00 : Comprendre les filières et les labels aujourd’hui, la législation autour du « bio », le matériel nécessaire, les modes de cuisson spécifiques.

Seconde partie de journée :

Comprendre les bases nutritionnelles de l’alimentation saine et les bonnes compatibilités alimentaires, les ingrédients spécifiques à la filière « bio ».

Supports de cours :

Tous les supports de cours vous sont fournis, possibilité de prendre des photos ou de filmer en signant une autorisation de captation et un droit à l’image réciproque entre vous et le centre de formation.

Prévoir de quoi noter pour les trucs et astuces, votre uniforme de cuisine, votre petit matériel (coutellerie).

Une attestation de stage nominative vous est remise en fin de stage.

MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES :

> Enseignement théorique

> Initiations

> Démonstrations

> Exercices pratiques

> Pratique en sous-groupe

> Support écrit remis a chaque participant:

Le support de cours est transmis en format papier et sous format pdf.

Prévoir une mémoire externe de stockage.

Tout le matériel nécessaire à l’atelier vous sera fourni.

MODALITÉS :

La formation se déroule en petits groupes (12 personnes maximum).

Une attestation de participation à la formation est remise à chaque participant.

La durée de cette formation est de deux jours, soit 16 heures reparties de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00.

Le cout de cette formation est de 580 euros (organisme exonéré de TVA, art. 264-1-1 du CGI) à régler à l’inscription avant l’accès au site internet de la formation.

Dates : le calendrier des stages est disponible sur demande.

Pour tout renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter par téléphones , mail ou par l’intermédiaire du formulaire de contact ci dessous :